Campagne UNICEF « Ecoles d’urgence »

17:09

Signez et soutenez la campagne d’UNICEF Belgique « Apprendre pour (sur)vivre : projet écoles d’urgence »

UNICEF Belgique a lancéen octobre sa nouvelle campagne, intitulée « Apprendre pour (sur)vivre : projet écoles d’urgence ».

L’objectif de la campagne ? Sensibiliser le public et les autorités belges à l’importance de l’éducation dans les situations d’urgence. Pour les enfants qui ont vécu une guerre ou une catastrophe naturelle, « retourner à l’école » apporte de l’espoir pour l’avenir, l’occasion de surmonter leurs traumatismes et l’impression d’un retour à une vie « normale ».

67 millions d’enfants dans le monde ne vont pas à l’école. Plus de la moitié d’entre eux vivent dans des situations de crise provoquées par des guerres ou des catastrophes naturelles. Pourtant, l’éducation est un droit fondamental de l’enfant, reconnu par de nombreux traités internationaux. L’enseignement est considéré comme le chemin le plus rapide et le plus fiable vers la connaissance et les compétences de vie.

Il faudrait qu’au moins 4% de l’aide humanitaire soit consacrée à l’éducation. Aidez UNICEF Belgique à y parvenir en signant la pétition sur www.unicef.be/ecolesdurgence !

Merci !

Ajouter un commentaire